logo

B&N – Mariage au Château du Biez

Photographe de mariage Lille

Barbara et Nicolas, mariage au Château du Biez.

 

 

Le 10juin 2017 12H : Marcq en Baroeul, tout commence dans la superbe et grande maison des parents de Nicolas : C’est l’effervescence du mariage ! La plupart des proches sont présents (parents, soeur, témoins, tontons, grand-parents, etc…), à l’étage la mariée Barbara est entre les mains de la make-up (maquilleuse) , c’est à ce moment que j’arrive ( Tony Masclet, photographe de mariage Nord Lille), mon reportage photo commence par ce moment calme, le maquillage de la mariée. Vu que c’est assez long, environ 1H, je descends pour faire les photos de la fin d’habillage du marié Nicolas, accompagné de son père, je vois tout de suite dans leurs regards qu’ils sont très proches, et je sais déjà que ça se verra sur mes photos. Bref je suis content, car je sens que mon reportage commence très bien, et qu’il va y avoir des émotions sur mes photos.

Photographe de mariage Lille

Ensuite je remonte, la mariée va commencer sa coiffure, la coiffeuse s’est installée dans la salle de bain, la pièce est toute petite mais très lumineuse, donc tout va bien. 15 min après, on organise la remise du bouquet dans le jardin car il fait très beau, tout le monde sort, Nicolas se retourne, Barbara s’avance, il se retourne, moment très fort en émotions pour eux et pour toute la famille qui assiste, la soeur de Nicolas a même eu  sa petite larme 😉

Direction l’église Saint Germain à Mouvaux, la mariée arrive dans une voiture de collection, exceptionnelle ! Une Aston Martin DB5 de 1964 ! A l’église, une superbe chorale, ainsi qu’un chanteur ont sublimé la cérémonie. Après la cérémonie qui a duré pas moins que 2 heures (oui deux heures ! 😉 ) les mariés grimpent dans la DB5 qui parait bien petite,  mais qui émerveille grandement les invités. Au volant, le témoin du marié. Et c’est parti en direction de la Belgique, pour le superbe Château du Biez, pour 30 min de route.

17h – A peine arrivé en premier avec les mariés, on commence par quelques photos de couple devant le chateau et avec la belle voiture, mais aussitôt les invités arrivent, du coup direction l’Orangerie au fond de l’allée pour le vin d’honneur. Mes mariés m’ont prévu dehors dans l’herbe, un coin décoré pour le photobooth avec un fauteuil Charleston, des cagettes en bois, un superbe bouquet de fleurs, un vieux gramophone, bref je me dépêche d’installer mon matériel pour le studio photo autonome avec sa télécommande. Ensuite, quelques photos pris sur le vif par ci par là. Vers la fin du cocktail, on lance le bouquet de la mariée, puis je réalise une mini séance photo de couple dans le jardin, le soleil de fin de journée est bas, la lumière très chaleureuse, les photos sont canons.

20h, La soirée dans le chateau du Biez va commencer, les mariés font une belle entrée en salle. Les discours défilent avec beaucoup d’émotions, un régal pour mon appareil photo 😉 . Le repas, comme toujours là-bas, est délicieux, et surtout le buffet de dessert grandiose !  La soirée avance, je réalise les photos de leur première danse, puis une photo de couple de nuit sur le balcon.. Il est plus d’une heure du matin, il est temps pour moi de les laisser danser !

Barbara, Nicolas, j’ai passé une journée inoubliable avec vous, j’espère que mes photos resteront inoubliables pour vous.  Tony Masclet,  photographe de mariage (lille – nord – hauts de france).

 

Autres pages du site   – BlogA proposAccueilPortfolioTémoignagesTarifsContact

 

  • Share

Comments are closed.