La journée commence à midi avec la fin des préparatifs d’Angélique dans la ferme de ses parents à Marquillies (entre Lille et La Bassée). Après visite de l’étage, je choisis de faire les photos dans sa chambre d’enfance, elle a choisit d’être entourée de sa maman et de ses sœurs pour l’habillage.


Ensuite on descend réaliser les photos de la remise du bouquet par le mariée, en extérieur. Alors qu’on est fin novembre, le soleil est au RV et il fait très beau et bon dehors. Sur la pelouse, Samuel remet le bouquet à sa chérie, entourés de tous leurs proches, beaucoup de sourires et d’émotions. Aussitôt on en profite pour réaliser les photos de groupe avec la famille, les parents, les témoins, etc… On termine par quelques photos de couple aussi.

14H direction la mairie de Marquillies. La salle est très petite heureusement que seuls les proches ont été conviés. 14h30, le RV est à l’église qui est à côté de la mairie. L’église est pleine à craquer d’invités, plusieurs centaines. La cérémonie est accompagnée d’un groupe de musiciens violonistes, un très beau moment.
16H Direction le vin d’honneur, à 1Km de là, à La Bergerie à Marquillies. Lorsque j’arrive la salle est déjà bien remplie, il m’est difficile de me frayer un chemin entre les 800 à 850 invités ! (c’est mon record). Avec le froid dehors tout le monde se blottit à l’intérieur, la salle est très sombre, bondée. Quelques sombres lumières vertes dans la grande salle, bref je ne suis pas au mieux pour réussir les photos. 17H dehors il fait déjà noir, c’est un bien mariage en hiver.
18h30 je file à la salle de réception avant les mariés, pour installer mon coin studio photo près de l’entrée.
La salle est superbe et immense, les tables sont dressées, j’en profite pour faire quelques photos des tables et de la décoration de mariage avant que tout le monde s’installe..
19h30 L’apéro est en cours, le champagne coule, une bonne ambiance règne, et les invités défilent sur mon espace studio photo avant de partir trouver leur place à table.
Un peu plus de 300 invités sont présents, les animations s’enchainent, quelques discours de parents, un diaporama, un jeu quizz pour les mariés organisé par les sœurs de la mariée, bref une très belle soirée !
Lorsque les mariés entament leur première danse, je suis très attentif autour de la piste, afin de ne rien louper de ce moment magique.
Vers minuit, avant de démonter mon coin studio, les mariés reviennent poser en groupe avec leur proches, quelques photos rigolotes pour figer cette belle journée.
Je termine ma prestation  avec quelques photos du buffet des desserts.
Pour conclure, je garderai un sacré souvenir de ce mariage, une superbe soirée, et un vin d’honneur ou j’ai eu un mal fou à circuler parmi les 800 invités. Et bien sur, un couple extrêmement sympathique, je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’amour Angélique et Samuel.

Je remercie mon ami et ancien collègue Damien, à qui j’ai réalisé les photos du baptême de sa fille, pour la mise en relation qu’il m’a fait avec ce joli couple de mariés.

Merci Angélique & Samuel

Tony Masclet – Photographe de mariage professionnel, spécialiste du mariage, dans le Nord Pas de Calais, Lille, wedding photography north france.


Autres pages du site   – BlogA proposAccueilPortfolioTémoignagesTarifsContact