logo

Mariage au château de Philiomel

Mariage au

Marjorie et Vincent se sont mariés au château de Philiomel. 

Photographe de mariage à Lille, Nord, Hauts de France

Un an s’était passé depuis la séance engagement qu’ils étaient venus faire près de chez moi à Roncq dans le nord. Séance photo qui leur avait permis de se détendre un peu devant mon objectif, les premières minutes durent difficile pour Vincent. 😉
Le jour J, samedi à midi, j’ai retrouvé Marjorie la mariée au château de Philiomel (62) pour la fin de son maquillage et de sa coiffure, et surtout afin de commencer à photographier son habillage. Sa maman, ses grands parents et ses témoins étaient présents au château. J’ai choisi la chambre des mariés pour son habillage, une pièce magnifique, spacieuse et avec de grandes tentures aux fenêtres à petits carreaux.  A ma grande surprise mais aussi de la mariée,  un vidéaste pro (KD Visuel, Kevin Dendauw) est arrivé peu après moi, c’était un cadeau offert par les témoins pour les mariés.  L’habillage terminé, j’ai rejoint Vincent à 5 min en voiture de là, chez sa maman pour la fin de son habillage. Ensuite, direction un petit chemin à 2min en voiture, devant une petite chapelle,  pour réaliser la remise du bouquet, moment que j’affectionne particulièrement car j’ai le temps de bien photographier les émotions sur les visages des mariés qui se découvrent. (moment beaucoup plus fort en émotions qu’en arrivant à la mairie ou dans l’allée centrale de l’église ou il y a trop de téléphones…).

Découvrez ci dessous leur diaporama photo :

Passé ce superbe moment, le bouquet remis, direction la mairie, ou madame le maire a fait un discours spécial car elle connaissait bien la famille des mariés. Puis, c’est sous un ciel grisâtre que nous arrivons à l’église. En fin de cérémonie, plusieurs amis avaient préparé une surprise et ont sorti leurs instruments de musique et ont entamé un morceau très entrainant ! La sortie des mariés se fit sous une fine pluie, et donc parapluie de rigueur !

Direction le vin d’honneur du mariage au château de Philiomel, avec la triste météo tous les invités étaient à l’intérieur dans les pièces, c’est un moment très difficile pour moi photographe de mariage dans le nord et à Lille, car il faisait sombre à l’intérieur, et je n’avais pas de place pour circuler. Vers 19H le soleil réapparaissant, je demande aux mariés de sortir dans le parc du château pour réaliser quelques photos avec leur témoins, puis des photos de couple. Le lieu, le soleil, les mariés, tout était superbe, un régal.

Avant que la soirée commence, j’installe mon Photobooth (studio photo autonome avec télécommande sans fil) à l’entrée de la salle pour que les invités se prennent eux mêmes en photo, toujours beaucoup de succès pour cette animation si les mariés y passent un peu de temps.

Pendant la soirée les mariés m’avaient placé à un table toute proche de la leur, choix très intelligent qui m’a permis de réaliser très discrètement de superbes clichés d’eux deux à table lors des discours sans que j’ai à être debout devant leur table, et donc d’enlever du naturel à leurs regards.

La soirée a été magique, l’animation, les discours, la magnifique ouverture de bal des mariés, bref un superbe souvenir pour moi, d’autant plus que je suis très content du travail photographique que je leur ai remis.

Quel beau moment ce fut lorsqu’ils sont venus à mon domicile chercher leur photos et regarder leur diaporama.

Mariage au

 

Tony Masclet

 

  • Share

Comments are closed.