logo

Mariage au Salon de La Prairie

Emilie et Jordan

Photographe Mariage Lille

13H, Oye Plage, je commence mon reportage au domicile des parents de la mariée Emilie. Nous avions prévu 30min pour photographier son habillage en présence de ses deux témoins.

13h30 Jordan, le marié arrive, pour la remise du bouquet avant d’aller à la mairie. En tant que photographe mariage Lille je leur avais recommandé de faire ce moment car c’est un superbe souvenir très émouvant à photographier et à garder en souvenir photos. Comme ils m’avaient donné carte blanche, et au vu du soleil présent, j’ai demandé à toute la famille présente de se placer dans le petit jardin devant l’entrée de la maison. Jordan s’est placé au centre, dos à la porte. J’ai appelé Emilie, qui est descendu de sa chambre, lorsqu’elle a passé le seuil de la porte, les deux mamans avaient les larmes aux yeux. Puis elle s’est approché, le suspense était à son comble pour tous les proches autours. Le marié s’est retourné, et l’émotion était à son comble. Puis seconde réaction de surprise, lorsqu’il observa le décolleté de la mariée, fou rire général.

Sur ce mariage je testais un nouvel appareil photo, en plus de mon boitier Canon 5D markIII, j’ai utilisé le dernier boitier hybride professionel de chez Canon, l’EOS R avec l’adaptateur d’objectif RF vers EF afin d’utiliser mon parc d’objectifs existants. Du coup j’ai mis mon habituel 50mm F1,4mm sur le Canon 5Dm3 et le 24mm F1,4mm sur l’EOS R. Ce nétait pas mon premier test avec ce boitier, mais mon premier reportage de mariage avec, après quelques tatonnements et énervements car l’ergonomie n’est pas pareille que sur mon autre boitier, j’ai fini par régler et ajuster mes fonctions courantes pour ne pas louper les émotions de la mariée.

  • Share

Comments are closed.