Découvrez le mariage de Cyrielle et Anthony au Clos du Bac à Nieppe

Lorsque j’ai rencontré Cyrielle et Anthony tout de suite le courant est passé entre nous ils étaient tellement agréable et sympathique que cela a faciliter mon reportage de photographe de mariage sur toute leur journée.

Le First Look ou la remise du bouquet des mariés

Une fois n’est pas coutume j’ai commencé mon reportage de photographe de mariage en arrivant au domicile de la maman de la mariée et celle-ci m’attendait avec une robe blanche pour la mairie et de suite nous avons organisé ce que l’on appelle la remise du bouquet des mariés, Ou encore la découverte des mariés, Il est tendance de dire en anglais ‘the first look’. Ce moment magique où les mariés se découvrent Ils prennent le temps de se regarder de se parler ce qui profite aussi au photographe de mariage de pouvoir réaliser autant de photos d’émotion sans être embêté. Chose qui est tout à fait impossible à faire lorsque les mariés se découvrent dans l’église.

Les préparatifs du mariage :

Tout d’abord je me suis rendu au domicile du frère de la mariée dans leur maison récente qu’ils ont fait construire dans un joli quartier. Et c’est dans cette maison que nous avons fait les photos de l’habillage du marié Anthony. Comme souvent il était un peu stressé mais de par mes paroles je fais tout pour détendre l’atmosphère nous avons fait des photos dans une chambre pendant qu’il finissait de s’habiller. Nous avons terminé sur la terrasse dans le jardin car il faisait très beau ce jour là en compagnie de ses témoins de mariage.

Préparatifs de la mariée:

Je suis allé ensuite chez la maman de la mariée à fin de faire les photos de son habillage, il y avait énormément de monde dans cette maison et beaucoup d’affaires qui traîné un peu partout. Cela me complique toujours les choses pour réaliser de beaux clichés photographiques lorsque beaucoup d’affaires et le sac traîne sur les tables par exemple. Néanmoins la maison avec beaucoup de charme j’ai fait déplacer un peu la table et la Marie s’est habillé au milieu du salon en compagnie de sa maman et de ses témoins de mariage.

Lieu de réception : Le Clos du Bac à Nieppe

Cette salle de réception de mariage qui se situe dans la campagne de Nieppe, est vraiment idéal pour recevoir et organiser des mariages. C’est une ancienne ferme qui a été agrandie est entièrement rénové, elle a beaucoup de charme de plus le jardin permet d’accueillir beaucoup d’invités lors des mariages, mais le cocktail peut aussi être organisée dans la cour intérieure  du corps de la ferme. C’est un lieu de réception je recommande et qui peut accueillir beaucoup d’invités.

Tony Masclet, Photographe de mariage à Lille Nord Hauts de France