Mariage d’automne au Château du Biez, Pecq, Belgique

photographe mariage nord lille voiture location

Quand Anne et Charles ont passé le seuil de ma porte il y a quelques mois, sur les recommandations d’une amie photographe (merci Aline), je me suis dit « Waouh » quel beau couple ! Pour marquer la différence avec les autres mariages, ils ont décidé de se marier un lundi, bizarre vous me direz, mais vu que le mardi était férié, c’était plutôt une bonne idée pour les invités. Pour un mariage en novembre, la météo était très douce, avec un grand soleil, une chance !

Arrivé dans la matinée au domicile des mariés à Lille centre, Anne était entre les mains du coiffeur puis d’une maquilleuse, en présence de sa maman, sa petite sœur et deux de ses amies proches. J’ai tout de suite commencé à prendre des photos des préparatifs, à ce propos j’aime beaucoup lorsque la mariée est entourée de ses proches, cela rend les photos plus vivantes et me permet aussi de prendre contact avec eux et de les prendre en photo discrètement avant qu’ils soient noyés dans la masse d’invités.
Petit moment de tension lorsqu’au moment de la fermeture de la robe, une copine dont le rouge à ongles n’était pas sec, tache un bouton de la robe de mariée… Je crois que je n’ai jamais vu une mariée qui réagit très bien à cela… 3 min plus tard, l’incident fut vite réparé.

Avec des mois de préparation pour leur mariage, je constate qu’une mariée idéalise sa robe et aimerait que celle ci reste parfaitement propre jusqu’à la soirée, ce qu’elle ne se doute pas, c’est la vitesse à laquelle le bas de la robe se salit, avec l’aide de dizaines de personnes qui vont marcher sur sa robe pendant la journée au risque de la déchirer, dont le mari. Il faut se dire que ça ne se voit pas du tout sur les photos.

Bref, les préparatifs terminés, un sandwich englouti en 2min, j’embarque la mariée pour 15min de route pour le lieu qu’ils ont choisit pour faire les photos de couple, à Seclin. Là bas, Charles nous rejoint dans une vieille et magnifique voiture, une Morgan décapotable. La séance dure environ 15min, puis on reprend la route direction Templeuve pour l’église. Beaucoup d’émotions à l’entrée avec les parents, composition des duos pour l’entrée officielle, et c’est parti pour une belle messe avec un curé bien rigolo.

16h Sortie de l’église, et c’est parti pour un trajet de 30min de voiture vers la Belgique, RV au Château du Biez que je connaissais déjà pour y avoir fait un mariage un an auparavant. Arrivé là bas, avant les invités, on a tout de suite refait 10 min de photos en couple puis avec la famille proche, avant que la nuit ne tombe complètement, vu que l’on est presque en hiver, il fait noir avant 17h.
Le vin d’honneur se déroule dans l’Orangerie, c’est comme une grande serre gigantesque qui se situe au fond du parc du château, très classe. Un orchestre joue quelques airs de Joe Dassin, puis de rock, l’ambiance monte, le champagne coule, et le marié et ses copains prennent le micro pour chanter, l’ambiance est à son comble.
20H on change de lieu, on fait 50m à pied et on se rend dans le château pour la soirée. Les mariés font leur entrée « rythmée », les invités font tourner les serviettes ! Ensuite les parents font un discours, encore un beau moment d’émotions et de larmes à capturer pour moi. Le repas commence et je termine cette belle journée.

15 jours ont passé, Anne et Charles se rendent chez moi pour la remise des photos. Comme d’habitude je leur montre en exclusivité leur diaporama. A la fin du visionnage Anne a des larmes sous les yeux. Ils me félicitent pour mon travail.

Quel plaisir de rendre des gens heureux en faisant son travail ! C’est vraiment ça qui me donne envie de continuer !

Anne et Charles je vous souhaite plein de bonheur !

 

Tony

Vous préparez votre mariage et cherchez un photographe de confiance ?

Je serais ravi de partager avec vous ma vision créative et mes offres adaptées à tous les budgets. Ensemble, capturons vos plus beaux souvenirs :

Contactez-moi !

Articles du blog sur les mariages que j'ai photographié à Lille, dans les Hauts-de-France et partout ailleurs dans le monde