Pour Harmony et Christopher le choix du photographe de mariage était primordial.  Photos de couple à l’Hospice d’Havré.

Photographe de mariage à Tourcoing

Pour les préparatifs du mariage j’ai commencé ma prestation de photographe de mariage à Tourcoing par l’habillage du marié. Donc rejoins Christopher dans la maison de ses parents à fin de prendre en photo le moment où il termine de s’habiller entouré de ses proches et témoins. Le marié était de très bonne humeur et cela se voit sur les photos de son habillage il a même fait une photo très sympa où il a mis sa cravate sur sa tête !

À l’étage ensuite j’ai réalisé les photos de l’habillage de la mariée. Harmony et graphiste dans la vie et je sais donc que c’est une personne qui a un œil critique sur les photos et c’est elle qui m’a choisi comme photographe de mariage. Forcément sachant cela j’avais un peu de pression. Sa robe de mariage était superbe je ne sais pas trop la décrire avec des mots mais il vous  suffit que vous regardiez le diaporama ci-dessus pour voir les photos de sa robe.

Les mariés se sont découvert en bas de l’escalier ce n’était pas du tout évident pour moi de faire une photo car le couloir était étroit malgré tout j’ai tout de même réussi à faire une belle image en noir et blanc de ce moment fort en émotions pour eux.

Les photos de couple des mariés à l’Hospice d’Havré à Tourcoing

Quelques jours avant ils avaient appelé l’Hospice d’Havré À Tourcoing afin d’ avoir les autorisation de pouvoir venir en tenue de mariage ce jour là et d’être autorisé à être pris en photo dans ce monument historique est magnifique qu’on a la chance d’avoir dans notre belle ville de Tourcoing. C’était la seule et unique fois où j’ai pu réaliser des photos de mariage dans ce cadre absolument magnifique. Lorsque les mariés ont de l’imagination pour leurs photos de couple il leur suffit parfois de demander quelques autorisations à fin d’avoir des photos qui sortent de l’ordinaire.

le mariage à l’église Saint Christophe à Tourcoing centre

En tant que photographe de mariage à Tourcoing mais aussi dans le nord de la France j’ai l’habitude de voir beaucoup de Duthoys et de voir aussi beaucoup d’église. Et je ne peux vous dire qu’avec l’expérience que j’ai je considère que l’église Saint Christophe de Tourcoing est une des plus belles églises qu’il est possible d’avoir pour les photos de son mariage. En effet cette église est très lumineuse de par ses grandes fenêtres qui ont été changé il y a quelques années il y a beaucoup de lumière qui rentre. Plus la pierre des colonnes et de couleur blanche ce qui favorise avoir une belle couleur sur les teintes de peau et sur nos photos.

Location voiture de collection Mustang 1960 cabriolet

La sortie de l’église harmonie et Christopher les Marie avait loué une magnifique Mustang voiture de collection américaine des années 1960, Cette ancienne voiture était de couleur rouge et décapotable ce qui est superbe pour faire des photos des visages des mariés à la sortie de l’église.

Vin d’honneur au bar restaurant le Paradoxe à Tourcoing centre

Après l’église les convives et moi nous nous sommes rendus au bar restaurant le paradoxe à Tourcoing centre pour le vin d’honneur dans la grande salle du fond, Le plafond de cette salle de réception est composé de poutre de bois ce qui lui donne beaucoup de charme et sur les murs blancs il y a des expositions d’artistes contemporains que ce soit Peintures ou Photographies. Les invités peuvent aussi sortir car il y a une très grande terrasse décoré de beaucoup de verdure c’est vraiment un endroit magnifique qui est très proche de l’hospice d’havré à Tourcoing.

Le 132 Hameau des Bois, Salle de réception à Bousbecque

Ensuite après 19 heures nous nous sommes rendus dans une salle de réception privée entre Roncq et Bousbecque. Cette salle de réception de Duthoys ne fait pas de publicité mais elle est absolument magnifique idéal pour les mariages de moins de 100 personnes. C’est une ancienne ferme avec une cour fermée un grand portail de fer forgé noir au milieu de cette cour il y a un brasero à fin d’avoir une ambiance feu de bois très sympa lorsqu’il fait noir le soir. La décoration de la salle est aussi très joli car elle mélange de l’ancien et du moderne. La mariée avait un thème pour sa décoration de table et ce thème c’était Disney car elle est passionné de tous les dessins animés Disney depuis son enfance. À chaque table il y avait un thème comme par exemple le Roi Lion mais encore, Neige et les sept nains etc. Ce qui m’avait surpris pour leur mariage c’est que les Marie n’avait pas pris de prestataire DJ. Certainement qu’ils étaient un peu limité en budget ils avaient préféré me prendre comme photographe professionnel pour leur mariage et faire l’impasse sur le DJ en misant sur un ordinateur avec des playlist musicales préparées à l’avance.  Pour ma part j’ai ressenti beaucoup d’honneur mais aussi de pression lorsque j’ai découvert qu’il n’y avait pas de DJ sur la soirée de leur mariage en effet je me suis dit que ils avaient fait des décisions importantes dans Leur budget de mariage et que j’étais certainement un des prestataires qui leur avait nécessité le plus de budget. C’était un honneur pour moi mais je me suis mis un point d’honneur à être encore plus concentré à fin de leur laisser des souvenirs de leur mariage inoubliable et de ce jour si unique dans la vie.

Photographe de mariage dans le nord

Quelques années ont passé depuis que j’ai réalisé ce mariage et que je viens d’écrire ce texte et mes anciens Marie harmonie et Christopher m’ont rappelé quatre ans après leur mariage afin que je réalise les photos de baptême de leurs enfants. C’est vraiment très touchant pour ma part de pouvoir suivre une famille dans le temps avec des gens que j’ai vraiment apprécié le temps d’une journée si spéciale et importante pour eux.

Photographe de mariage à Lille, Nord, 59, Hauts de France : Tony Masclet


Autres pages du site   – BlogA proposAccueilPortfolioTémoignagesTarifsContact