Aurélie & Antoine se sont mariés à l’église de Bergues, puis au domaine de la Chanterelle à Verlinghem.

Les préparatifs du mariage le jour J :

Point de départ du mariage à midi chez les parents d’Elodie à Bergues pour son habillage dans le salon, en compagnie de ses soeurs et sa maman. C’est toujours pour moi photographe de mariage un super moment d’avoir des photos de la future mariée en train d’enfiler sa robe de mariée, Entouré de ses proches.
Ensuite Antoine le marié arrive et on organise la découverte des mariés avec une remise du bouquet dans le jardin. Là aussi c’est toujours un superbe moment pour un photographe que de pouvoir prendre le temps de faire des photos prises sur le vif lorsque les mariés se découvre ils prennent le temps de se regarder, Que le Marie puisse bien observer et faire des commentaires sur la robe de mariée de sa femme. Chose qui est impossible à faire à l’église par exemple, Puisque lorsque le papa donne la main de sa fille pour marier aussitôt le prêtre de l’église prend le relais pour commencer la cérémonie, Et du coup les mariés n’ont pas le temps de se parler de se faire des petits compliments, Et il est aussi difficile pour les photographes dans une église d’observer et de capturer ces moments en photo.

Diaporama de ce mariage au Domaine de la Chanterelle, à Verlinghem : 

L’église du mariage, à Bergues, nord :

Avant l’église avec les mariés on réalise quelques photos de couples , au début sur les remparts de Bergues, puis vers la tour carré et la tour pointue. En effet lorsque les Marie m’avez montré le planning de leur journée on a vu qu’il y avait un trou d’une demi heure avant l’église, Il m’avait donc demandé s’il était possible de réaliser après la remise du bouquet dans le jardin, d’aller en ville à pied faire quelques photos de couple dans la ville de Bergues. Ce n’est parfois pas l’idéal au niveau de la lumière car le soleil peut être trop fort à cette heure trop avancé de la journée mais comme on avait le temps on n’en a profité. Cela n’était pas du goût du papa stressé qui est venu nous rechercher pour nous rappeler d’aller à l’église. Il faut savoir que les parents sont souvent plus stressé que les mariés le jour du mariage.

Direction l’église pour le mariage religieux :

à la sortie deux témoins montés sur un tandem tiraient une remorque avec les mariés ! Superbe moment ! Pour moi c’est une occasion d’avoir des photos différentes en effet chaque moment unique est différent d’un mariage à l’autre permet de différencier mes reportages photos. Dans ce cas si avoir un couple de mariés sur un vélo tandem qui fait le tour de l’église n’est pas une chose courante !

Le vin d’honneur au Domaine de la Chanterelle :

Le vin d’honneur du mariage se passe à la Chanterelle, un sublime domaine à Verlinghem. La météo est parfaite ce jour là, du coup la plupart des invités sont dans le jardin. En fin de journée, on réalise les traditionnelles photos de groupe, puis à nouveau quelques photos de couple dans le superbe jardin.

Que dire de ce jardin au domaine de la chanterelle ? C’est à mon avis peut-être le plus beau lieu extérieur pour réaliser son vin d’honneur ou son cocktail de mariage. En effet il est très spacieux les invités peuvent se balader sur plus de 200 m est allé voir une grande mare ou plutôt en étant sur lequel évolue des canards et des oies, C’est vraiment idéal si vous inviter des familles avec des enfants pour les distraire pendant le vin d’honneur.

La soirée de mariage à la chanterelle :

La soirée du mariage est ponctuée de plusieurs discours et animation notamment sur un vidéoprojecteur. Le service du traiteur dans cette salle est toujours irréprochable.

Pour l’ouverture de bal, Aurélie & Antoine marqueront leurs invités d’une superbe danse rock sur la musique de Kungz, this girl. Comme il est courant désormais les mariés se sont préparés à cette fameuse ouverture de bal (On dit aussi la première danse de la soirée), Le spectacle fut au rendez-vous pour les invités de ce mariage.

Pour conclure, un superbe mariage, un très joli couple Très sympathique, dans deux jolis lieux, la ville de Bergues et Le domaine de La Chanterelle À Verlinghem.

Tony Masclet, Photographe de mariage au domaine de la chanterelle

 

Tarif Photographe de mariage Lille, Nord, au Domaine de la Chanterelle à Verlinghem :

Vous souhaitez Avoir des informations sur un forfait photographe mariage ainsi que mes tarifs  n’hésitez pas à me contacter par le formulaire de la page contact ou d’aller voir la page merci.

 


Autres pages du site   – BlogA proposAccueilPortfolioTémoignagesTarifsContact