Voici le mariage ambiance et décoration bucolique, romantique, champêtre, et entièrement en extérieur, d’Amandine & Fred !

Photographe Mariage Lille

Avant d’être photographe de mariage j’avais un autre métier j’ai travaillé dans une agence de communication au centre de ville, Et Amandine était une de mes collègues et on s’entendait très bien. Ah mais tout début en photo je l’ai lui avait demandé qu’elle me serve de modèle pour m’entraîner lorsque je faisais quelques portraits. Bref on s’est toujours très bien entendu et en 2013 j’ai quitté la société pour me consacrer à mon nouveau métier photographe de mariage à Lille et dans le nord. Et lorsqu’elle a eu sa demande en mariage quelques années après elle a commencé à chercher un photographe de mariage, Son futur mari Fred est aussi un grand passionné de photographie et donc ensemble à deux ils ont fait une liste de photographes professionnels dont je faisais partie, Je ne sais plus le fin mot de l’histoire mais au final c’est moi qui ai été choisi et j’étais vraiment très ravi de pouvoir faire le mariage de mon ancienne collègue car je savais que ce serait d’avance un super mariage.

Les préparatifs du mariage à Bailleul

Les préparatifs se sont déroulés chez les parents de la mariés à Bailleul, Fred le marié s’est préparé avec ses témoins dans la chambre de droite à l’étage. Fred avait préparé des petites boîtes sur le lit en bois avec des cadeaux pour c’était moi dedans il y avait une petite fiole de whisky, un noeud papillon pour le mariage et un cigare. Une fois qu’il était habillé il a fait venir sa maman pour qu’elle le découvre avant tout le monde ce moment que j’ai réussi à capturer en photo était un instant avec beaucoup d’émotion, un moment magnifique à saisir pour un photographe de mariage

Puis Amandine dans la chambre de gauche, entourée de ses témoins aussi. Les témoins filles avait eu la consigne d’avoir un thème de couleur pour le choix de leur robe et ce thème c’était une menthe ou bien pêche,  bref le résultat était très accordé en couleur, une bonne idée pour obtenir de plus belles photos. Petite anecdote Amandine avait demandé un an avant à son papa de refaire entièrement les peintures dans les deux chambres à l’étage pour être sure que les photos des préparatifs soit belles. A nouveau, entre les filles, de superbes moments remplis d’émotions avec des échanges de petits cadeaux pour les témoins. La mariée avait préparé des Totebag avec des petits goodies à l’intérieur.

La remise du bouquet dans le jardin

Une fois l’habillage terminé de la robe de la mariée on a fait sortir tout le monde dans le jardin à l’arrière de la maison. Amandine avait demandé à descendre et que son papa l’attendent en bas car il y tenait beaucoup de le découvrir avant, Le papa étant très proche de sa fille je me suis régalé en tant que photographe de mariage de réussir une photo avec un papa qui pleure en voyant sa fille en robe de mariée. Ensuite direction le jardin ou tous les proches des mariés s’étaient alignés, le marié attendait de dos avec le Bouquet de mariage, Amandine s’est avancée et ils se sont découvert devant tout le monde un superbe moment photographique. Ils m’ont ensuite demandé de faire quelques photos de groupe avec les parents puis les témoins puis quelques photos de couple dont une sur leur balançoire et une sur un vélo devant la maison, une photo important pour qu’il leur rappeler l’histoires de leur première rencontre amoureuse. (enfin je crois).

La mairie Grand Place à Bailleul, et l’église  Saint Amand  à Bailleul

Vin d’honneur au Domaine des Coquelicots à Saint-Jans-Cappel

Soirée au Domaine du Haut Ballot à Wambrechies

Quelle soirée inoubliable ! Mais aussi une soirée de mariage différente de ce que j’ai l’habitude de voir. Non les mariés n’ont pas utilisé la salle principale pour mettre les tables à manger, ils ont loué un grand chapiteau avec un parquet au sol qu’ils ont fait monter dans le jardin, cela leur tenait à cœur de faire leur mariage dans un grand barnum décoré de petites lampes rondes. Et ce n’est pas la seule différence, puisqu’ils avaient organisé un barbecue géant tenu par le traiteur.

Pour le coin studio Photo Booth ils avaient préparé des ballots de paille (normal au Domaine du Haut Ballot me direz vous ) comme siège et beaucoup de décoration un peu rétro comme des Cagettes en bois, une vieille machine à écrire, des appareils photo anciens, bref c’était magnifique. La soirée fut couverte de nombreux discours de témoins et de proches.

Pour l’ouverture de bal, ils ont bluffé tout le monde, ils avaient pris des cours depuis quelques mois et là encore ce fut un instant magique.

Voilà pour conclure j’ai écrit cet article pour mon blog plus de cinq ans après, et je garde un souvenir très particulier de ce mariage d’Amandine et Fred, quand j’y pense à chaque fois ça me fait chaud au cœur, Je vécu avec eux un super mariage et une super aventure car ce mariage a pour moins rebondi sur plein d’autres mariages de leur super groupe d’amis, les années qui ont suivi. Notamment un mariage du côté de Reims, un autre au château de Tilques à Saint-Omer,  puis un autre encore dans le Pas-de-Calais, un autre en Belgique au Chateau du Saulchoir, et puis un mariage extraordinaire en Écosse où on a retrouvé toute leur troupe d’amis.

Merci beaucoup Amandine et Fred de m’avoir fait confiance lors de mes premières années en tant que photographe de mariage à Lille, Et merci aussi à tous vos proches et amis pour tout ce que vous m’avez apporté.

Tony

Photographe de mariage à Lille, Nord, 59, Hauts de France : Tony Masclet


Autres pages du site   – BlogA proposAccueilPortfolioTémoignagesTarifsContact