Une très belle journée de passée sous le soleil, en compagnie de mes 2 mariés du jour, Melody et Maxime. J’avais eu la chance de les photographier 2 mois auparavant pour une séance d’engagement à la mer.
J’ai rejoint Mélody en milieu de matinée, à Capelle la Grande, au domicile de la coiffeuse pour faire quelques photos de sa coiffure, puis nous nous sommes rendus au centre de Dunkerque au salon d’esthétique pour le maquillage de la mariée. Ensuite, nous sommes allés au domicile de ses parents à Loon Plage pour faire les photos de ses préparatifs. C’est aussi l’occasion de réaliser des photos de ses parents et de ses sœurs avant le rush de la journée, c’est une chose très importante pour moi de pouvoir prendre contact avec les proches avant de rentrer dans le vif du sujet, cela permet aussi de briser la glace avec le photographe et de faire quelques photos en toute simplicité.

14h, une surprise attendait la mariée, les parents avaient fait venir une superbe vieille voiture américaine, une Buick. Le marié étant arrivé en même temps, j’ai proposé de faire les photos de la remise du bouquet devant cette si jolie voiture. Sans tarder, nous sommes allés faire une rapide séance photo de couple dans un parc près de la mairie de Loon Plage, accompagnés de toute la famille proche (tous les parents, frères, sœurs, conjoints). Le soleil très fort de début d’après midi ne m’a pas permis de faire les photos que je voulais.

15h30, la mairie, surchargé de monde ! Difficile de trouver sa place pour faire son job, pas moins de 12 photographes amateurs s’étaient logés derrière le bureau du maire, il m’a fallu jouer des coudes pour ne pas louper la livraison express des alliances sur le coussin par 2 adorables bambins. Sortie de la mairie, un orchestre attendait les mariés pour leur fêter cela.

Ensuite direction Casssel à 30 minutes de route, pour le vin d’honneur dans le salon de réception “Le haut Cassel”, très joli lieu plein de charme. La météo étant au soleil, le cocktail fut servi sur la terrasse surplombant le mont Cassel, ou j’ai réalisé quelques photos prises sur le  vif, à l’insu des gens, puis aussi de nombreuses photos de groupes à la demande des mariés. Vers 18h30 on s’est éclipsé pour réaliser une seconde séance photo de couple, tout d’abord quelques photos dans le salon boisé de l’entrée, puis dans le parc du moulin en haut du mont Cassel. La lumière de fin de journée, beaucoup plus “chatoyante” , très douce et chaude, m’a permis de faire les photos visibles à la fin de ce diaporama.
Je garderai un très bon souvenir de ce beau et jeune couple, et leur souhaite plein de bonheur.

 


(mettre en plein écran, en bas à droite de la vidéo).

Les Hauts de Cassel