Les mariés Jeanne et Clément, un thème, une couleur : le jaune ! Et une mariée électrique ! A voir !

 

Les Préparatifs du mariage au château de Morbecque

Les préparatifs se sont déroulés directement sur place au château de Morbecque. Elle époque de ce mariage l’étage du château n’était pas aménagé il était encore en travaux je sais qu’aujourd’hui les travaux sont terminés. Bref on a utilisé pour l’habillage de la Marie la pièce à gauche de l’entrée tout au fond. Avec Jeanne il est facile de faire des belles photos en effet c’est une mariée un peu extravertie est très expressive, bref c’est un régal pour un photographe de mariage comme moi de pouvoir capturer autant d’expression et d’émotion sur le visage. Il y avait un thème couleur sur ce mariage c’était le jaune orangé, Chez les témoins du mariage c’était les cravates de cette couleur, et chez les filles il y avait leurs chaussures et leurs montres de couleur jaune orangé. C’est une super idée que d’avoir un thème de couleur pour les photos de la fille de votre mariage ça donne vraiment un super résultat une belle ambiance de plus vos invités sont souvent ravi d’y participer. Pour rajouter encore une autre de couleur jaune et les mariés avait mis à disposition une corbeille avec des lunettes de soleil jaune.

Puis avec les mariés on est allé à l’église de Morbecque pour la cérémonie religieuse.

Le vin d’honneur au château de Morbecque 

Ensuite retour au château de Morbecque pour le vin d’honneur en partie en extérieur car le temps d’avril n’était pas encore très chaud, mais le soleil étant de sortie en fin de journée, le cocktail a pu se terminer entièrement en extérieur ce qui permet de réaliser de plus belles photos qu’à l’intérieur d’une salle.

Les photos de couple ont été réalisées à la fin du cocktail dans le parc du château, avant de passer à table. C’est toujours le moment que je préfère pour réaliser les photos de couple en fin de journée vers 19 heures 19h30 environ car les mariés n’ont plus de stress à ce moment de la journée ils sont en effet détendu les cérémonie et le cocktail sont passés et ils peuvent décompresser À ce moment pour réaliser les photos de couple des mariés j’insiste pour qu’on soit seulement à trois car j’essaye d’obtenir un résultat précis dans ma tête en guidant le couple, je guide avec mes paroles afin d’ avoir des regards entre eux et des émotions. Et si quelqu’un ou plusieurs personnes sont dans mon dos à faire des commentaires vers le couple cela me perturbe énormément et perturbe aussi les émotions sur le visage des mariés. Et puis je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours le moment où les invités veulent venir faire des photos avec leur téléphone par-dessus mon épaule… Si vous avez vu le film comique “le sens de la fête” que je vous recommande fortement avec Jean-Paul Rouve, vous comprendrez pourquoi il casse un téléphone portable de quelqu’un qui réalise une photo au-dessus de son épaule.

La soirée de mariage au château de Morbecque 

LA encore avec Jeanne et Clement j’ai passé une super soirée ce sont des gens tellement joyeux que cela se voit sur mes photos. La salle de la soirée qui est sur la droite du château entouré d’une grande verrière toute ronde ressemble à une rotonde. Du coup la piste de danse se retrouve au centre entouré de quelques colonnes c’est peut-être le seul défaut de ce lieu de réception. En effet on se retrouve toujours avec une colonne en bois dans le cadre de la photo je parle en tant que photographe de mariage bien sûr.

Studio Photo Booth – Photobooth autonome avec télécommande

J’avais installé le studio Photo Booth dans l’entrée du château car il n’y a pas de place dans la rotonde. Un petit manche de monde était placé à côté pour poser la télécommande et les quelques accessoires pour ce studio Photo Booth. Je précise que c’est un Photo Booth numérique c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’impressions de photos papier sur place le jour du mariage. Les invités seront amenés à télécharger leurs photos en fichier JPEG haute définition dans une galerie photo sur Internet. La qualité photographique et de la belle lumière grâce a mes flash de studio photo font que les photos de mon Photo Booth ont une qualité bien supérieure aux petites photo box habituellement loué par les mariés sur leur mariage. C’est une solution différente, une alternative plus économique inclus dans mon forfait de mariage 12H. En plus étant présent il m’arrive régulièrement de contrôler afin que la qualité de la lumière des photos et de leur netteté soit toujours parfaite. 

Après le mariage, l’album photo de mariage

Pour terminer mon reportage j’ai proposé aux mariés une photo de nuit devant le château éclairé je me suis aider de mes flashs qui communiquent sans fil avec mon appareil photo cette photo restera marqué dans ma mémoire et dans la leur puisqu’il y en a choisi comme couverture de leur album photo de mariage.

En effet de base dans le forfait photographe de mariage je ne propose pas d’album inclus dans ce prix ou ce tarif. Par contre je le propose en option après le mariage, je propose une large gamme d’albums de différentes finitions et différents formats adapté à votre budget de mariage. Les albums photos de mariage sont un complément indispensable à ma prestation en effet ils mettent en valeur les photos sur du papier de qualité. Il permet aussi de conserver différemment vos photos chez vous et non pas au fond d’un disque dur ou d’une clé USB qui finira par tomber en panne ou devenir obsolète dans 15 ou 20 ans. Souvenez vous encore les photographes de mariage proposaient de livrer les photos sur CD ou DVD  il y a moins de 5-10 ans, aujourd’hui on ne trouve plus de lecteur CD dans les ordinateurs. Il y a 20 ans les mariés récupéraient les négatifs de leurs photos, aujourd’hui il ne se savent même plus quoi en faire, Le nombre de boutiques Photo diminue et de moins en moins de personnes savent les exploiter. 

Il est donc primordial pour une journée aussi importante dans votre vie que le conserver vos photos de mariage sur un album de grande qualité à fin qu’il traverse les années et le temps. Ne serez-vous pas fier de pouvoir montrer à vos petits-enfants votre album de mariage encore bien conservé avec des belles photos faites par un bon photographe professionnel de mariage

Les années ont passé depuis ce mariage et que j’ai écrit cet article sur mon blog. Il m’est arrivé de revoir Jeanne et Clement pour un reportage / séance photo Lifestyle à leur domicile avec leurs 2 jumeaux ! C’est vraiment quelque chose de formidable dans mon métier de pouvoir suivre des familles sur plusieurs années de faire leur mariage puis de découvrir leur famille s’agrandir.

Jeanne et Clément restez comme vous êtes vous êtes des personnes formidables ! 

Vous êtes intéressés par mes prestations allez voir ma page tarifs photographe mariage vous y découvrirez aussi sur demande mes forfaits mariage.

Vous voulez voir un autre reportage photo sur ce lieu de réception le château de Morbecque.