Céline & Vincent –  Il y a des mariages qui nous marquent plus que d’autres parfois en tant que photographe de mariage, et quand les futurs mariés vous annoncent qu’ils vous désirent et veulent se marier dans un château en plein milieu des vignes de Champagne, avec une cérémonie laïque en extérieur et une décoration de mariage très tendance “blogs”, et bien j’avoue que je n’ai pas hésité une seconde à faire le déplacement depuis Lille.

Le jour J du mariage je suis donc arrivé ua château Ru Jacquier à Igny Comblizy (à 30min de Epernay et 1H de Reims), pour les préparatifs. L’avantage c’est que tout le monde se préparait sur ce lieu, car les mariés avaient loué le château et toutes ses chambres. J’ai donc pu alterner entre les photos des préparatifs de la mariée au 2e étage et les photos des préparatifs du marié au 1er, entourés chacun par leurs témoins et famille proche.

Pendant l’habillage, Vincent, le marié a offert des petits cadeaux à ses témoins, et de même pour Céline la mariée, avec notamment des petites culottes imprimées avec les prénoms des mariés. Ensuite il y a eu une cérémonie Laïque en extérieur ou Vincent est arrivé sur une vieille mobylette bleue Motobécane décorée de quelques ballons gonflés à l’hélium. J’aime beaucoup ces cérémonies car c’est souvent des moments très forts en émotions lors des discours des proches, un régal pour un photographe comme moi qui cherche à capturer ces moments d’émotions.

Le vin d’honneur fut servi en extérieur sous des tonnelles, un stand d’animation “tatouage” a vraiment cartonné, c’etait un moment bien sympa pour les jeunes et moins jeunes, et encore pour moi une bonne raison de capturer les tatouages joliment collés sur les corps des invités. Vers la fin du cocktail, avec Céline et Vincent ont a réalisé les photos de couple dans le parc du château.

La soirée s’est passée dans une annexe du château Ru Jacquier, et le marié avait créé lui-même un décor pour le stand photobooth, que j’ai tenu toute la soirée en parallèle de faire des photos dans la salle de réception.

Pour conclure, le mariage de Céline et Vincent est un des reportages photo qui m’aura le plus marqué, tant par l’originalité du lieu, de la décoration de mariage, des idées, mais aussi et surtout à cet adorable couple ultra sympathique !

Photographe de mariage à Lille, Nord, 59, Hauts de France : Tony Masclet


Autres pages du site   – BlogA proposAccueilPortfolioTémoignagesTarifsContact