L’histoire d’un reportage de mariage de Cindy & Antoine au salon de la prairie à Steenwerck

Les préparatifs du mariage en photo :

Les préparatifs se sont déroulés à Nieppe, chez les parents de la mariée, puis on a réalisé quelques photos de famille dans le parc du chateau de Nieppe. Toute la famille s’était donné rendez-vous pour la remise du bouquet de mariée. J’ai eu quelques difficultés à gérer la lumière sur mes photographies car le soleil était extrêmement fort et donc des lumières très dures à gérer pour le capteur de l’appareil photo. Néanmoins j’aime beaucoup réaliser des photos en contre-jour avec le soleil en face de moi est le sujet principal entre les deux, c’est ainsi que j’ai pu réaliser tout de même de très belles photos des mariés  à ce moment-là.

L’église Et le cocktail du mariage: 

Ensuite la cérémonie religieuse s’est déroulée dans la belle église de Nieppe. Suite à l’église, le vin d’honneur a été servi à 500m de là, dans la salle des fêtes. Là encore j’ai eu une autre difficulté à gérer c’est que les Marie avait décidé de faire le cocktail appeler aussi vin d’honneur, Dans une salle des fêtes proche de l’église, malheureusement cette salle était extrêmement sombre et pas franchement très jolie. J’étais un peu dépité à ce moment-là car dehors il faisait très beaux et je savais que derrière on devait aller au salon de la prairie et que ce lieu propose de réaliser les cocktails de Duthoys en extérieur et même si il pleut ils ont une salle pour le vin d’honneur beaucoup plus jolie que cette salle des fêtes. Néanmoins je suis allé voir les Marie car il y avait une estrade dans cette salle pour les spectacles et un superbe rideau rouge foncé, Étant donné l’impossibilité pour moi de faire de belles photos prises sur le vif car les gens étaient serrés les uns sur les autres sans compter qu’il n’y avait quasiment pas de bonnes lumières pour moi faire de belles photos, j’ai proposé au Marie de faire des photos de couple et de groupe face aux rideaux rouges. L’idée leur a plu et au final le résultat a été splendide en effet j’avais rajouté un flash avec un énorme bol beauté matériel que j’utilise pour mon studio Photo Booth. Voilà quand j’étais rentré dans cette salle des fêtes pour ce mariage j’étais dépité et j’en suis ressorti très content car j’ai réussi à proposer aux mariés une solution pour qu’ils ai tout de même de belles photos de leurs invités à ce moment de la journée.

Les photos de couple des mariés au salon de la prairie à Steenwercq :

Lorsque nous sommes arrivés au salon de la prairie, il faisait magnifiquement beaux et les gérants avait proposé de prendre l’apéritif dans le jardin. Avec les mariés nous sommes arrivés avant tous les invités et nous en avons profité pour réaliser les photos de couple de mariage. Le soleil étant très bas j’ai eu une superbe lumière, là encore j’ai été très content des photos que j’ai pu réaliser pour eux et ils me l’ont fait savoir après le mariage merci encore à vous Cindie et Antoine !

Stand Studio photo Photobooth numérique : 

Ensuite nous sommes rentrés dans la salle du salon de la prairie les invités du mariage en prie passe à table, la salle était très bien décoré. J’avais installé mon stand studio photobooth sens numérique avec télécommande afin que les invités puisse se prendre en photo eux-mêmes. La version de studio photo que je propose est une version photo numérique c’est-à-dire qu’il n’y a pas de tirage papier en direct le jour du mariage. Les invités auront accès à une galerie Internet photo sur laquelle ils pourront télécharger le fichier de leurs photos en Haute définition ou HD gratuitement au format JPEG. Cette solution photographique est plus simple à installer pour moi de plus comme j’installe un véritable éclairage de studio photo de qualité professionnelle les photos que les convives récupéreront seront d’excellente qualité. Le retour que j’en ai à chaque fois et le même ils sont bluffés fait par la qualité De la lumière sur les photos et de la qualité des photos couleurs.  Le seul défaut que je puisse reprocher à mon système et que la télécommande un système infrarouge nécessite d’être vraiment incliné parfaitement à l’horizontal vers l’appareil photo qui est posté environ deux à 3 m devant deux. Et comme certains invités du mariage ont parfois un petit peu bu ou abuser du champagne et des bulles, Je suis obligé de leur rappeler de bien tendre le bras à l’horizontale et non pas vers le plafond sinon il n’arrive pas à faire la photo. De toute façon ça va je suis toujours à proximité du stand studio photo ou bien des mariés.

La soirée du mariage au salon de la prairie à Steenwercq :

Les Marie avait choisi un autre prestataire Que moi bien sûr il faut un DJ sur un mariage à fin de gérer la lumière et la musique à fin de mettre l’ambiance. Leur DJ de mariage était vraiment très sympathique et très professionnel un très bon choix. Vous pourrez retrouver le lien vers son site dans ma page partenaires.  Les mariés Cindy et Antoine m’avaient placé à une table d’invités afin que je puisse manger en même temps et suivre le déroulement du mariage. Le repas servis par la famille perche était terriblement bon tout le monde s’est régalé. Entre les discours et surprises des témoins j’ai pu réaliser de superbes photographies  pour que les mariés gardent de beaux souvenirs de cette soirée unique dans leur vie. Ensuite il y a eu un moment que j’attends toujours avec une grande concentration c’est l’ouverture de bal, On dit aussi la première danse des mariés, Car après cette danse, lorsqu’elle est terminé, les invités du mariage arrivent sur la piste de danse et la soirée est enfin lancée. Là encore je reste concentré car j’essaye de avoir des gens qui danse mais aussi des visages de gens qui sourit et qui s’amuse à ce qu’il montrera à mes mariés sur mes photos que leurs invités ont passé un excellent momentLà encore je reste concentré car j’essaye de prendre en photos des invités qui dansent mais aussi des visages de gens qui sourient et qui s’amusent, ce qu’il montrera à mes mariés sur mes photos que leurs invités ont passé un excellent moment.

Après le mariage, la remise des photos :

Quelques jours ont passé après le mariage et je remets à mes mariés une galerie photo Internet avec les photos que j’ai trié de leur mariage et que j’ai retouché en post-production. Cette photo contient environ 700 photos en moyenne mais je dis toujours que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Je réalise aussi une sélection moi-même des photos, environ une soixantaine de photos du mariage et je leur réalise un diaporama photo en Musique que je place sur un site afin qu’il puisse partager le lien avec leurs envies et leurs proches. Le diaporama est visible en haut de cette page. 

 

Lieu d’exception et Salle de réception de mariage :

Lien vers le site du salon de la prairie à Steenwerck. http://www.salondelaprairie.com/ 

 

Si vous voulez plus d’informations à propos de moi, ou encore les informations sur le forfait photographe mariage et connaitre le tarif  veuillez suivre le lien vers la page tarifs.

Tony Masclet – Photographe de Mariage, Nord, hauts de France, Lille, Tourcoing