La saison des mariages 2016 a été lancée avec Eliza et de Luca, un mariage d’hiver en  janvier, pour un jeune et joli couple de mariés de multi nationalités (Italie et Pologne).

Préparatifs du mariage dans le vieux Lille

Les préparatifs se sont déroulés dans le Vieux Lille dans une superbe demeure louée pour l’occasion, ensuite on est partis à la mairie de Lille sous la pluie, puis départ pour 30 min de route vers la Belgique pour la réception et la soirée dans le superbe lieu: le château du Biez près de Tournai, lieu que je commence à bien connaître pour y avoir réalisé déjà plusieurs reportages photos de mariage.

Voici le diaporama photo de ce mariage :

Eliza et Luca avait loué une maison sur Airbnb dans le vieux Lille, Cette vieille bâtisse avec beaucoup de charme avec énormément de poutre en bois notamment. Nous avons d’abord pris en photo les préparatifs du Marie en bas au rez-de-chaussée avec la présence de sa sœur. Ensuite dans la pièce principale à l’étage pièces qu’il a beaucoup de charme nous avons réalisé les photos de l’habillage de la mariée.

La séance boudoir de la mariée

Eliza est une superbe femme brune d’origine polonaise, et nous avons réalisé des photos d’elle en lingerie le jour j,  on appelle aussi cela photos de boudoir ou encore “séance boudoir de la mariée”. En fait ce sont des photos lorsque la mariée n’est pas trop pudique, et qu’en plus à de la belle lingerie spécifique sur elle, mais aussi encore que nous avons du temps pour faire quelques photos dans cette tenue afin que son futur mari en garde un mémorable souvenir en photo qu’ils pourront regarder ensemble. J’ai toujours beaucoup de retours suite à ce type de photo de séance boudoir, elles apportent beaucoup de fierté à la femme qui a osé faire ce style de photo, mais aussi de se sentir belle et de plaire à son mari.

Le cocktail du mariage au château du Biez, Pecques :

C’était un petit mariage, ne voyez rien de méchant dans ce que je viens de dire bien au contraire j’apprécie même plus les petits mariages. C’est-à-dire qu’il n’y avait que 50 invités.

Le cocktail s’est déroulé dans la pièce rouge à gauche dans le château celle qui sert habituellement pour le buffet des desserts.  Les invités étaient servis et se réunissait autour des mange debout.

Photographe de mariage château du biez

Comme il y avait peu d’invités et que la salle permet d’accueillir beaucoup plus de monde et le chef de salle avait tiré des rideaux noirs par endroits afin de diminuer l’espace. J’ai installé le studio photo Photo Booth à l’intérieur du chateau, à l’entrée à droite près de la vieille tour en pierre, les mariés avaient préparé un décor très travaillé avec un canapé Chesterfield et des cagettes en bois vieilli ainsi que des cages d’oiseaux, une ardoise et des craies, et des bougies. Les invités pouvaient se prendre en photos eux-mêmes avec la télécommande fournie. Quelques jours après le mariage ils pouvaient récupérer leurs photos sur la galerie photo Internet sur laquelle ils pouvaient télécharger leurs photos en fichier JPEG haute définition.

Il y avait une sacrée ambiance entre les familles polonaise et les familles qui venait de Bretagne il y avait différentes cultures et tout le monde essayer de faire connaître sa culture aux autres avec des jeux et des animations mais aussi des boissons polonaises ! Enfin de soirée il y avait un bar à vodka je ne vous raconte pas l’état de certains qui ont voulu goûter à tout ! Cela m’a permis d’avoir des photos mémorable de ce mariage !

Site internet du lieu : http://www.du-biez.com/

Tony Masclet, Photographe de mariage à Lille, Nord, Hauts de France, photographie, reportages, wedding photograpy


Autres pages du site   – BlogA proposAccueilPortfolioTémoignagesTarifsContact