Dimanche 10 août 2014, j’ai été convié pour réaliser les photos de baptême de la petite Nina. A noter que le papa est un  ancien photographe reconnu sur St Omer, Jean Christophe Demonie. C’est donc un grand honneur pour moi d’être demandé par un confrère pour couvrir le baptême de sa fille, mais c’est aussi plus de pression, C’est que son travail photographique sera jugé par un œil expert habitué, Fiancé que chaque photographe ne se comporte pas exactement de la même manière et lorsque l’on a peu d’expérience on a toujours un petit peu peur d’être jugé sur sa manière de se comporter lors d’une prestation photo que ce soit en mariage ou ici sur un baptême.

Photographe de baptême Lille, Nord

Le baptême s’est déroulé à l’église de Blendecques près de Saint-Omer Pas de calais à environ une heure de Lille. Les baptêmes ne sont jamais simple à faire en photo lorsqu’il se déroule dans une église car il y a souvent plusieurs familles qui baptise leurs enfants le même jour il y a parfois plusieurs photographes présents. Lorsque l’on arrive devant l’église il faut vite repéré la famille qui nous a demandé de faire des photos et très vite repérer leurs proches leurs familles les Fred les sœurs les tontons les tata et les grands-parents car lorsque tout le monde sera dans l’église il faudra garder un œil sur eux afin de pouvoir réaliser des photos et de voir leur réaction.

Photos de baptême catholique

Les moments les plus beaux à prendre en photo mais aussi les plus importants c’est lorsque le prêtre verse l’eau bénite sur la tête de l’enfant. Ce sont des photos très importante pour la famille il est donc important de les réussir la réaction des parents est aussi importante à prendre en photo. Bien entendu j’essaye aussi de capturer les réactions des parents et des marraines lors du baptême.

La sortie de l’église il est important aussi de réaliser qu’une photo de famille si les parents la désire, je leur propose Et c’était à eux de choisir parfois si il pleut cette photo est affaire dans l’église mais là c’est plus dur car il y a du monde qui sort.

Reportage photo du baptême à domicile :

Puis je suis allé faire quelques photos au domicile des grands parents, avant le grand repas festif. En effet les parents de Nina m’avez demandé après l’église de venir à leur domicile à fin de continuer le reportage photo avec des photos plus personnelles chez eux. Il m’avait demandé de prendre les moments où leur fille Nina ouvrait ses cadeaux de baptême notamment une photo très importante pour eux était la remise de la médaille de baptême ou de la gourmette de baptême par le parrain et la marraine.

Ma prestation s’est terminé après ces moments photographique, quelques jours après je leur ai envoyé une galerie photo sur Internet sur laquelle ils ont pu télécharger les fichiers JPEG en haute définition. Mais à la demande du papa Jean-Christophe j’ai aussi réalisé un petit diaporama vidéo en musique avec une sélection de photos afin qu’il puisse partager cette vidéo avec sa famille et son entourage. En effet il est plus sympa de regarder un petit diaporama vidéo que une galerie photo avec une centaine d’images à faire défier.

Tarif photographe baptême :

Si vous aussi vous cherchez un photographe de baptême dans le nord à Lille ou à Tours. N’hésitez pas à me contacter à fin de connaître mes forfaits et tarif photographe bapteme indiquez-moi le nombre d’heures que vous désirez pour votre reportage photo.

Photographiquement,

Tony MASCLET